Actualités Portugal - Les PME portugaises sont en tête de la croissance du commerce électronique dans l’UE, selon un nouveau rapport de Mastercard Economics Institute.
Le Portugal est le pays européen où la part des dépenses en ligne dans les PME a le plus augmenté, passant de 33% en 2021 à 39% en 2024, notamment dans les secteurs du voyage et de la vente au détail.
Les petites et moyennes entreprises (PME) sont au cœur de l’économie de l’UE, car elles représentent la quasi-totalité des entreprises et près des deux tiers de la population active, selon Eurostat.
En 2024, les dépenses en ligne dans les PME sont maintenant supérieures à celles des grandes entreprises dans les secteurs clés. Dans la plupart des pays de l’UE, les PME deviendront plus compétitives en 2024 dans le commerce de détail, particulièrement dans les secteurs de l’épicerie, de l’électronique grand public et des voyages et divertissements. En outre, les dépenses en ligne dans les petites entreprises de confection sont supérieures aux dépenses des grandes entreprises dans des pays comme l’Autriche, la République tchèque, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas et le Portugal.
Voici le graphique montrant les pays où les PME sont en tête de la croissance du commerce électronique dans l’UE en 2024 :