top of page

Les États-Unis classés premier marché touristique de Lisbonne


Les États-Unis classés premier marché touristique de Lisbonne - actualités portugal
Les États-Unis classés premier marché touristique de Lisbonne - PBN

Actualités Portugal - Les États-Unis se classent premier marché touristique de Lisbonne, selon ABC News.

 

Les touristes des États-Unis affluent au Portugal et le tourisme américain au Portugal a augmenté de plus de 16%. Les nord-américains sont déjà le principal marché touristique du secteur hôtelier de Lisbonne. 

 

Good Morning America sur ABC News a présenté les raisons pour lesquelles le Portugal est une destination touristique tendance pour les Américains. Selon la journaliste Robin Roberts, le Portugal enregistre un nombre record de touristes des États-Unis, avec des chiffres atteignant 2 millions de touristes américains en 2023.

 

Selon ABC News, les Américains vont au Portugal en raison de sa beauté naturelle, avec tant de choses à voir et à faire, comme c’est un pays riche en histoire, avec des monuments et une architecture impressionnants tels que le palais de Pena à Sintra, des villes à la mode comme Lisbonne et Porto, des plages immaculées dans le sud et même la région viticole du Douro dans le nord.

  

Les touristes des États-Unis représentent la quatrième source de revenus pour les hôtels au Portugal dans son ensemble et le marché touristique américain connaît une croissance exponentielle en 2024. De plus, un nombre croissant de nord-américains, actuellement autour de 10,000, ont choisi de vivre au Portugal.

 

L’histoire d’amour des Américains avec le Portugal se fait sentir dans le film Pauvres Créatures avec Emma Stone où l’intensité de la musique de fado de la chanteuse portugaise Carminho est comme le chant des sirènes, attirant de plus en plus de touristes des États-Unis vers les côtes immaculées du Portugal.     

 

 

Voici la vidéo sur le tourisme américain au Portugal de Good Morning America :






bottom of page