top of page

Mariage royal portugais


Mariage royal portugais - actualités portugal
Mariage royal portugais - PBN

Actualités royauté du Portugal – Un mariage royal portugais aura lieu le 7 octobre 2023, et ce sera le premier mariage royal depuis près de trois décennies au Portugal.


Le mariage de la fille des ducs de Bragance, l’Infante Maria Francisca de Bragança avec l’avocat Duarte de Sousa Araújo Martins, aura lieu ce samedi à la basilique du palais national de Mafra, qui est une municipalité du district de Lisbonne.


Les invités comprennent des représentants des maisons royales du Luxembourg, du Brésil, du Liechtenstein, de la France, de l’Autriche, de la Bulgarie, parmi d’autres membres de plusieurs familles royales étrangères, ainsi que le président du Portugal.


La mariée royale portera une tiare incrustée de 800 diamants qui était à l’origine un cadeau du roi Louis I à sa belle-fille la princesse Amélie d’Orléans pour son mariage avec le prince héritier D. Carlos en 1886. Le père de la mariée, D. Duarte Pio, a hérité de la tiare après la mort de la dernière reine du Portugal.


L’Infante Maria Francisca est la duchesse de Coimbra et un membre de la famille royale portugaise. Elle est la fille de Duarte Pio, duc de Bragance et d’Isabel, duchesse de Bragance. La princesse Maria Francisca est la troisième dans la ligne de succession au trône du Portugal.


Le père de la mariée, Duarte Pio João Miguel Gabriel Rafael de Bragança, est né en Suisse en 1945 et serait reconnu comme étant l’héritier légitime de la couronne du Portugal si le pays était une monarchie. Il est le père de Afonso né en 1996, de Maria Francisca née en 1997 et de Dinis né en 1999.


La princesse portugaise Maria Francisca de Bragança est la fille des ducs de Bragance. Elle a 26 ans et a étudié la communication sociale et culturelle à l’Université catholique de Lisbonne. Son futur mari, Duarte de Sousa Araújo Martins, a 32 ans et il est titulaire d’une licence en droit et d’une maîtrise en droit bancaire et financier de la Queen Mary University de Londres.


La Sérénissime Maison de Bragance, également connue sous le nom de dynastie brigantine, est une dynastie d’empereurs, de rois, de princes et de ducs d’origine portugaise qui a régné en Europe et en Amérique.




Abonnez vous et inscrivez-vous sur le site pour voir plus d'images et la vidéo du mariage royal portugais de l’Infante Maria Francisca de Bragança avec l’avocat Duarte de Sousa Araújo Martins qui a eu lieu le 7 octobre 2023 !













Related Posts

See All
bottom of page