top of page

Nissan Portugal – Quels sont les changements en 2023 et quand les nouveaux VE vont-ils être lancés ?


Nissan Portugal – Quels sont les changements en 2023 et quand les nouveaux VE vont-ils être lancés ? - actualités portugal
Nissan Portugal – Quels sont les changements en 2023 et quand les nouveaux VE vont-ils être lancés ? - PBN

Actualités Portugal - Nissan Portugal – Quels sont les changements en 2023 et quand les nouveaux VE vont-ils être lancés en Europe ? Des changements majeurs se profilent à l’horizon pour Nissan au Portugal en 2023, avec le groupe portugais Grupo Salvador Caetano qui consolide son positionnement en devenant le distributeur unique par le biais de l’acquisition de la filiale portugaise de Nissan Iberia. Nissan vient aussi d’annoncer que, comme les ventes mondiales de ses voitures électriques ont dépassé le million d’unités dont près d’un tiers rien qu’en Europe, ils prévoient de lancer deux futures véhicules 100% électriques sur le marché européen.


Le groupe Salvador Caetano vient d’aviser l’Autorité de la concurrence de son intention d’acheter la filiale portugaise de Nissan Iberia par l’intermédiaire de sa filiale Caetano 3. Avec cette nouvelle acquisition, le groupe portugais aura l’exclusivité de la marque Nissan au Portugal.


Comme les ventes de véhicules électriques de la marque Nissan viennent d’enregistrer 320,000 unités en Europe, Nissan vient d’annoncer le lancement futur de 2 voitures 100% électriques pour le marché européen. Les 2 nouveaux VE de la marque Nissan qui seront lancés en Europe comprennent un multisegment électrique de nouvelle génération conçu à partir du prototype CHILL-OUT et une nouvelle voiture électrique compacte.


Au total, Nissan prévoit un lancement mondial de 19 modèles entièrement électriques d’ici 2030 dans le cadre de sa vision à long terme Nissan Ambition 2030. La marque Nissan lancera des voitures électriques alimentées par des batteries solides développées en interne d’ici 2028. Il est à noter que Nissan a lancé le multisegment tout électrique Ariya en 2022 et s’est classé 3ème sur le podium lors du concours de la Voiture européenne de l’année 2023.


Le groupe Salvador Caetano est un groupe international avec plus de 75 ans dédiés à l’industrie automobile et une présence sur trois continents. Le groupe est le principal concessionnaire de ventes au détail du secteur de l’automobile au Portugal et distribue un éventail de marques, avec entre autres Audi, BMW, BYD, Chevrolet, Dacia, Honda, Hyundai, Lexus, Mercedes, Mini, Smart, Toyota et Volkswagen.


Le groupe Salvador Caetano dispose également d’unités de production dont l’usine Toyota Caetano Portugal qui produit la Toyota Land Cruiser, ainsi que l’usine CaetanoBus qui construit des bus efficaces avec zéro émission. Le bus e.City Gold, co-marqué par CaetanoBus et Toyota, est un bus modulaire à plancher surbaissé 100% électrique. Récemment, CaetanoBus est devenu le leader du marché espagnol des bus à hydrogène lorsque la société a remporté la fourniture des 10 premiers bus à hydrogène d’EMT Madrid. CaetanoBus a également récemment remporté les plus grands contrats non seulement en France, mais aussi en Allemagne par le biais de Deutsche Bahn pour les bus électriques à hydrogène.


Alors que Nissan ne vendra plus directement sur le marché portugais, le groupe Salvador Caetano sera désormais le seul importateur et distributeur de la marque Nissan.




bottom of page