Actualités Portugal - Plus de la moitié des véhicules particuliers vendus au Portugal sont verts, selon ACAP.
Alors que le marché automobile portugais a globalement progressé de 7,8% au premier semestre de 2024, près de 52% des véhicules particuliers vendus au premier semestre sont des véhicules écologiques, principalement des véhicules électriques et des véhicules hybrides électriques.
Au cours du premier semestre de 2024, 16,5% des ventes de véhicules légers neufs au Portugal sont des véhicules électriques (BEV). Les ventes de véhicules hybrides (HEV) au Portugal pour le premier semestre de 2024 représentent 15,7% des ventes et les véhicules PHEV représentent 12,2% des ventes.
Dans l’ensemble, les ventes de véhicules particuliers légers neufs au Portugal ont enregistré une augmentation de 5,7% pour le premier semestre de 2024 par rapport à la même période de l’année précédente. Pour les ventes de véhicules utilitaires légers au Portugal, il y a eu une augmentation de 22,9% par rapport à la même période en 2023. Pour les ventes de véhicules lourds au Portugal, il y a eu une croissance du marché de 14,7% par rapport à la même période en 2023.
Voici la part des immatriculations de véhicules particuliers légers par type d’énergie au Portugal pour les six premiers mois de 2024 :