Actualités Portugal - Pour qui voteront les luso-Américains ?
Au club portugais du Connecticut, les électeurs portugais américains ont assuré à l’agence de presse Lusa qu’ils font confiance à Trump pour reconstruire le pays dans lequel ils ont choisi de vivre il y a des décennies, en freinant l’immigration illégale et l’inflation élevée.
Un luso-Américain a déclaré que tout immigrant potentiel qui vient aux États-Unis devrait passer la porte, comme il se doit, avec des papiers, mais ce n’est pas le cas et tout le monde est accepté. Il a ajouté que cela ne se produit pas seulement en Amérique, puisque c’est la même situation au Portugal où le gouvernement laisse entrer beaucoup de gens qu’ils ne devraient pas.
Un récent sondage montre que 68% des Américains veulent une approche plus dure de la politique d’immigration, et Donald Trump a promis d’expulser des millions de personnes qui sont dans le pays illégalement.
Un autre luso-Américain a déclaré qu’il s’inquiète de la situation en matière d’immigration puisqu’il est « contre l’illégalité », et le président Biden a laissé entrer beaucoup de gens illégalement, ce qui prive d’emplois les personnes qui sont là légalement.
Le candidat républicain à la présidence des États-Unis, Donald Trump, aura le vote de nombreux Luso-Américains dans l’état du Connecticut parce qu’il ne se limite pas aux mots et parle une langue qu’ils comprennent.
Les Portugais-Américains soulignent le fait qu’ils ont bénéficié de quatre années de prospérité sous la présidence de Trump, en opposition à Kamala Harris qui a été au gouvernement pendant les quatre dernières années et n’a jamais rien fait pour les États-Unis.
Lorsqu’on lui demande de parler des problèmes de Trump avec la loi, un luso-américain minimise le débat et déclare : « Si je voulais une personne parfaite, j’appellerais Dieu. Il n’y a pas de saints dans ce monde, et nous faisons tous des erreurs. »
#actualitésportugal #électionsétatsunis #pourquivoterontlesportugaisaméricains #pourquivoterontleslusoaméricains