Actualités Portugal - Pourquoi tant d’Américains déménagent-ils au Portugal en 2023 et où achètent-ils une propriété ? Selon un article paru récemment dans The Economist, de plus en plus d’Américains s’installent en Europe et au Portugal pour échapper à la violence et aux conflits politiques aux États-Unis, et la principale motivation derrière cette tendance est qu’ils sont « à fuir » plutôt que « à la recherche ».
Au cours de la dernière décennie, le nombre d’Américains qui ont déménagé au Portugal a triplé pour atteindre près de 10,000 personnes, ce qui est supérieur au nombre d’Américains qui ont déménagé aux Pays-Bas, qui est passé de 15,500 à 24,000, mais qui est inférieur au nombre d’Américains qui ont déménagé en Espagne, qui est passé de 20,000 à 34,000.
Qu’est-ce qui attire autant d’Américains au Portugal et où achètent-ils des propriétés ?
Les nord-américains sont devenus les principaux acheteurs de propriétés de luxe dans la région de Lisbonne en 2022, selon une étude récente. Au Portugal, 6 % des ventes immobilières étaient dues à des étrangers, dont 15 % à des acheteurs américains.
40% des Américains qui ont décidé d’investir au Portugal ont choisi Lisbonne pour acheter une propriété grâce aux prix compétitifs, mais aussi en raison d’un certain nombre de facteurs, notamment la sécurité, le climat, la qualité de vie et la qualité des services de santé et d’éducation. Les Américains sont devenus les principaux investisseurs dans les propriétés de luxe dans la région de Lisbonne et, alors que le montant moyen investi par les Américains pour acheter une propriété de luxe au Portugal est d’environ 850,000 euros, cette valeur augmente en fonction de la hausse des prix de l’immobilier.
Selon le rapport sur le marché européen de Berkshire Hathaway Home Services pour l’été 2023, le marché immobilier de luxe au Portugal est à la mode et les acheteurs choisissent maintenant des propriétés qui ont des certifications environnementales et qui sont à quelques pas des magasins locaux car ils recherchent un style de vie décontracté.
Les Américains sont fatigués de vivre dans un pays où ils ne se sentent plus en sécurité, où les prix de l’immobilier deviennent inabordables, avec un coût de la vie en hausse, et avec de plus en plus d’instabilité politique.
Les tournées régulières sur le thème Vivre au Portugal organisées par la société privée Open Media aux États-Unis attirent un grand nombre d’Américains de la classe moyenne qui ne croient plus au rêve américain, car leurs regards se tournent maintenant vers le rêve portugais.
Se détendre avec un verre de vin et profiter du coucher de soleil portugais est un rêve abordable et le Portugal est maintenant le nouveau rêve américain.
#actualitésportugal #actualitésimmobilièresportugal #déménagerauportugal #pourquotandaméricainsdéménagentilsauportugalen2023 #combiendaméricainsdéménagentauportugal #questcequiattireautantdaméricainsauportugal #oùestcequelesaméricainsinvestissentauportugal #combiendépensentlesaméricainspouracheterunepropriétéauportugalen2023