top of page

Qu’est-ce que le Portugal et la Loire en France ont en commun ?


Qu’est-ce que le Portugal et la Loire en France ont en commun ? - actualités portugal
Qu’est-ce que le Portugal et la Loire en France ont en commun ? - PBN

Actualités tourisme Portugal - Qu’est-ce que le Portugal et la Loire en France ont en commun ?

 

Le Portugal sera le thème principal de la Fête de la Sange 2024 au château de Sully-sur-Loire en France. Le festival de trois jours, qui cible au moins 35,000 visiteurs, aura lieu du 6 - 8 septembre 2024. La région de Sully-sur-Loire, qui se trouve sur la rive gauche de la Loire, est connue pour son château médiéval et fait partie du sentier historique de la Vallée des Rois avec ses célèbres châteaux.

 

 

Qu’est-ce que le Portugal et la Loire en France ont en commun ?

 

Comme le Portugal et la vallée de la Loire en France ont tous deux des régions où il y a la chasse, les traditions et la pêche, et comme il y a une grande communauté portugaise dans le Loiret, le Portugal et la Loire ont des liens étroits. L’objectif de la Fête de la Sange est de perpétuer toutes ces valeurs et tout ce qui relie les personnes au monde rural.

 

 

Qu’est-ce que la Fête de la Sange ?

 

La Fête de la Sange est une fête des récoltes où les familles se réunissent pour le festin des récoltes et les visiteurs se joignent aux célébrations. « Un esprit de famille » c’est ce que Mathieu Teixeira, président du comité de la Sange, souhaite mettre en avant, et le peuple portugais fait partie de la famille française dans le Loiret. Comme le Portugal sera le thème central de la prochaine Fête de la Sange, trois à quatre groupes folkloriques portugais seront invités pour l’occasion.

 

Vendredi, samedi et dimanche, le parc du Château de Sully-sur-Loire sera animé par des chasseurs, des trompettistes, des spectacles équestres et des centaines d’exposants pour la Fête de la Sange dans la vallée de la Loire.

 

Le parc du château comprend 41,5 hectares de forêts riches en histoire et en biodiversité. Cachée dans la forêt, les visiteurs pourront également voir une réplique de la célèbre grotte de Lourdes, construite en 1883 pour la comtesse de Sully. En se promenant le long des rives de la Sange, un affluent de la rivière de la Loire, les visiteurs pourront découvrir la région du Val de Loire, qui s’étend sur 280 km de Sully-sur-Loire dans le Loiret à Chalonnes-sur-Loire en Anjou, qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Les temps forts de la Fête de la Sange sont les deux concerts qui auront lieu le vendredi et le samedi soir, où la musique portugaise emplira l’air.   





 

 

Comments


bottom of page