Actualités nomades numériques Portugal – Les nomades numériques et les travailleurs à distance des pays non européens affluent au Portugal depuis que le pays a créé le visa Nomade Numérique.
Quel est le revenu requis pour un visa Nomade Numérique au Portugal en 2024 ?
L’exigence de revenu pour un visa Nomade Numérique au Portugal en 2024 est que les travailleurs à distance doivent être en mesure de prouver qu’ils ont obtenu un revenu minimum équivalant à 4 salaires mensuels selon le salaire minimum au Portugal.
Le salaire minimum par mois au Portugal en 2024 est de 820 euros, mais il est payé sur 14 mois. Le salaire minimum par mois au Portugal en 2024 est donc de 956,66 Euros s’il est payé sur 12 mois.
Quels sont les avantages du visa Nomade Numérique du Portugal ?
Alors que le visa Nomade Numérique (Digital Nomad) du Portugal signifie que les travailleurs à distance devront payer des impôts au Portugal, il permet également d’éviter la double imposition pour ceux qui choisissent de vivre au Portugal, même s’ils travaillent pour des entreprises étrangères.
Combien de Nomades Numériques vivent au Portugal ?
Le gouvernement portugais a déjà délivré plus de 2,600 visas pour Nomade Numérique (Digital Nomad) aux résidents non européens depuis l’adoption de la nouvelle loi il y a un an. Les nomades numériques et les travailleurs à distance des pays non européens ont saisi l’occasion de vivre et de travailler à distance sous le soleil du Portugal.
Quelles sont les principales nationalités des nomades numériques au Portugal ?
Selon les données du ministère des Affaires étrangères du Portugal, les principales nationalités ayant obtenu un visa Nomade Numérique étaient les citoyens américains, suivis par les citoyens du Brésil et du Royaume-Uni.
Quelles sont les régions tendances pour les nomades numériques au Portugal ?
Les régions du Portugal qui sont tendance pour les nuitées sont principalement le Nord avec une augmentation de +13,5%, suivie par le Centre du Portugal avec une augmentation de +12,3% et les Açores avec une augmentation de +9,8% en septembre 2023.
Quel est l’impact des Nomades Numériques sur le secteur de l’hébergement touristique au Portugal ?
Au cours du troisième trimestre de 2023, les nuitées de non-résidents au Portugal ont augmenté de 7,2 %, ce qui explique les taux de croissance élevés du secteur du tourisme, car les touristes du marché intérieur ont enregistré une baisse de 4,4 % au troisième trimestre de 2023.
Pour le mois de septembre 2023, le secteur du tourisme au Portugal a enregistré une croissance de +11,3% pour atteindre 5,9 millions de nuitées en raison de la croissance du marché des non-résidents, qui comprennent les nomades numériques et les travailleurs à distance.
La croissance des nuitées touristiques au Portugal en septembre 2023 est principalement attribuable aux touristes qui proviennent du Canada avec un taux de croissance de +33,7 %, et des États-Unis avec un taux de croissance de +23,7 %.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #actualitésnomadesnumériquesportugal #actualitéstravailàdistanceportugal #visanomadenumériqueportugal2024 #visanomadedigitalportugal2024 #quelestlerevenurequispourunvisanomadenumériqueauportugalen2024 #quelssontlesavantagesduvisanomadenumériqueduportugal #combiendenomadesnumériquesviventauportugal #quellessontlesprincipalesnationalitésdesnomadesnumériquesauportugal #régionstendancespournomadesnumériquesauportugal #impactdesnomadesnumériquessurlesecteurdelhébergementtouristiqueauportugal