Actualités Portugal - Quel pays européen a le moins d’heures de travail en 2024 ? Voici la liste complète des pays européens classés par heures de travail :
L’Allemagne est le premier pays européen avec le moins d’heures de travail en 2024, avec des employés travaillant seulement 1343 heures par an par personne, ce qui équivaut à 204 journées de 8 heures par an, selon les chiffres de l’OCDE compilés par Visual Capitalist.
Les employés au Portugal et en Slovaquie ne travaillent que 1631 heures par an et par personne, soit 204 journées de 8 heures par an.
En revanche, la Grèce est le pays européen qui a le plus grand nombre d’heures de travail en 2024, puisque les employés travaillent 1897 heures par an et par personne, soit 237 journées de 8 heures par an. Les conditions de travail en Grèce se détériorent depuis que le pays a récemment annoncé que les employeurs sont autorisés à introduire une semaine de travail de six jours.
Aux États-Unis, les employés travaillent 1799 heures par an et par personne, soit 225 journées de travail de 8 heures par an. Les États-Unis sont la seule économie avancée au monde qui ne garantit pas de congés payés aux travailleurs. Par contre, les salariés qui travaillent dans l’UE ont droit à au moins quatre semaines de congés payés par an.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #quelpayseuropéenalemoinsdheuresdetravail #quelpayseuropéenaleplusdheuresdetravail #nombredheuresdetravailauportugal