top of page

Quelle est la brigade d’élite espagnole de lutte contre les incendies composée de chèvres ?

Combien gagne l’équipe de chèvres et de moutons de la brigade d’élite espagnole de lutte contre les incendies ?



Quelle est la brigade d’élite espagnole de lutte contre les incendies composée de chèvres et de moutons - actualités Portugal
Quelle est la brigade d’élite espagnole de lutte contre les incendies composée de chèvres & de moutons ? - PBN

Actualités Portugal – Quelle est la brigade d’élite espagnole de lutte contre les incendies composée de chèvres et de moutons ? Combien gagne l’équipe de chèvres et de moutons de la brigade d’élite espagnole de lutte contre les incendies ?


L’Espagne dispose d’une brigade d’élite de lutte contre les incendies composée de chèvres et de moutons qui opère sous l'association de Coordination des agriculteurs et des éleveurs (COAG) de l’Andalousie.


Avec la fréquence croissante des vagues de chaleur et des feux de forêt, l’Espagne a mis en service sa brigade d’élite de lutte contre les incendies composée de chèvres et de moutons dont la mission est la prévention d’incendies. Ce troupeau d’élite, composé de plus de 3 millions de moutons et de chèvres, est déployé dans la région espagnole d’Andalousie afin d'effectuer un travail stratégique pour la prévention des incendies de forêt qui sont potentiellement mortels.



Quelle est la mission de la brigade espagnole de lutte contre les incendies composée de chèvres et de moutons ?


La brigade d’élite espagnole de lutte contre les incendies composée de chèvres et de moutons opère sous le commandement de COAG Andalucía, et sa mission est de prévenir les incendies dans les zones rurales. Les équipes d’élite de lutte contre les incendies composées de chèvres et de moutons effectuent des missions stratégiques afin de brouter le plus de biomasse végétale possible avant la saison sèche et prévenir l’accumulation de couches de combustible prêtes à brûler et à dévorer des milliers d’hectares de forêts.


Les chèvres adultes des équipes d’élite de lutte contre les incendies peuvent brouter de 1,5 à 2,5 kg d’herbe sèche par jour, tandis que les moutons adultes des équipes de lutte contre les incendies peuvent brouter de 2 à 3 kg de matière sèche par jour, y compris les espèces broussailleuses et ligneuses. Les équipes de choc composées de chèvres et de moutons travaillent en groupes pour nettoyer les zones rurales de toute matière combustible.



Combien gagne l’équipe de chèvres et de moutons de la brigade d’élite espagnole de lutte contre les incendies ?


Les membres de la brigade d’élite espagnole de lutte contre les incendies composée de chèvres et de moutons travaillent pour le Réseau des zones de protection des pâturages d’Andalousie (RAPCA). La brigade espagnole de sapeurs-pompiers composée de chèvres et de moutons comprend plus de 100,000 individus qui travaillent sur plus de 5,700 hectares.


Le ministère du Développement durable de l’Espagne alloue plus de 620,000 euros pour le déploiement des membres de la brigade d’élite de lutte contre les incendies, qui est composée de chèvres et de moutons, dans le cadre du Réseau des zones de pare-feu des pâturages d’Andalousie de RAPCA.



La brigade d’élite espagnole de lutte contre les incendies composée de chèvres et de moutons est-elle efficace ?


La brigade d’élite espagnole de lutte contre les incendies composée de chèvres et de moutons entretient des zones pare-feu afin de créer des espaces défrichés autour des forêts, ce qui empêche efficacement la propagation d’incendies. Grâce à la brigade de lutte contre les incendies composée de chèvres et de moutons, les incendies sont non seulement évités, mais lorsqu’ils se produisent, ils sont plus petits et plus faciles à contrôler et à éteindre.


L’association espagnole COAG, qui gère l’équipe d’élite de sapeurs-pompiers composée de chèvres et de moutons, affirme que l’Espagne ne peut pas limiter la gestion des incendies à une stratégie réactive pour les moments où les incendies sont déjà répandus, et insiste sur le fait qu’une équipe de broutage stratégique est vitale pour la prévention des incendies. COAG Andalucía a fait un plaidoyer sur l’importance de valoriser le travail des membres de la brigade de lutte contre les incendies composée de chèvres et de moutons.



Voici une vidéo de la brigade d'élite espagnole de lutte contre les incendies composée de chèvres et de moutons :




















bottom of page