Actualités immobilier Portugal – Voici les perspectives du marché immobilier au Portugal, qui indiquent les prix des maisons en 2023 et la tendance du marché immobilier pour 2024.
Quels sont les prix des maisons au Portugal en 2023 ?
Les prix des maisons au Portugal ont presque doublé entre 2010 et 2023, et la tendance à la hausse des prix de l’immobilier au Portugal est à l’inverse de la baisse des prix des maisons dans d’autres pays de l’UE qui ont été affectés par la hausse des taux d’intérêt des prêts bancaires. Alors que la politique de taux d’intérêt de la BCE a affecté négativement la plupart des pays de l’UE, les prix des logements au Portugal ont augmenté à un rythme rapide.
« En conséquence, les prix des logements ont diminué dans de nombreux pays de la zone euro entre le troisième trimestre de 2022 et le deuxième trimestre de 2023, mais ils ont encore augmenté au Portugal, contrairement à la plupart des autres pays », note Eric Dor, directeur des études économiques à l’IESEG.
Quelle est la tendance du marché immobilier au Portugal pour 2024 ?
La tendance du marché immobilier au Portugal pour 2024 montre une augmentation exponentielle des prix des maisons par rapport aux autres pays de l’UE. Les prix des logements au Portugal ont augmenté de 95,5% entre 2010 et 2023, contre 79% en Allemagne, 46,7% aux Pays-Bas, 33% en France et 0,9% en Espagne selon l’IESEG School of Management.
Selon les données d’Eurostat, la forte augmentation des prix des logements au Portugal par rapport aux autres pays de l’UE semble se concentrer sur les propriétés existantes plutôt que sur les nouveaux développements. Le prix moyen des logements neufs a augmenté de 3,8% au Portugal entre 2010 et 2023, contre 1,7% aux Pays-Bas et 0,5% en France, avec une baisse de 5,8% en Allemagne.
Les prix des logements au Portugal ont augmenté à un taux beaucoup plus élevé par rapport à d’autres pays de l’UE et cela peut être dû au régime fiscal spécial pour les résidents non-habituels. Cependant, ce régime fiscal prend fin à la fin de 2023 et cela pourrait avoir un impact sur les prix des maisons en 2024. Le gouverneur de la Banque du Portugal a toutefois déclaré qu’il n’est pas entièrement convaincu du fait que des programmes tels que le régime fiscal des résidents non-habituels sont la cause de l’augmentation significative des prix des maisons au Portugal. On s’attend ainsi à ce que les prix des maisons au Portugal continuent à augmenter, mais à un rythme plus lent, en 2024, avec la fin du régime fiscal spécial pour les résidents étrangers.
#actualitésportugal #nouvellesduportugal #actualitésimmobilierportugal #actualitéimmobilièreportugal #quelleestlatendancedumarchéimmobilierauportugalpour2024 #quellessontlesperspectivesdumarchéimmobilierauportugal
#quelssontlesprixdesmaisonsauportugalen2023 #lesprixdesmaisonsauportugalvontilscontinueràaugmenteren2024 #lesprixdesmaisonsauportugalvontilsaugmenteroubaisseren2024