Actualités Portugal – Quelles sont les 5 façons de devenir un nomade numérique au Portugal ?
Il y a 5 façons de devenir un nomade numérique, et vous pouvez explorer celle qui convient le mieux à votre personnalité, selon une étude de l’anthropologue Dave Cook.
Type 1 est le nomade numérique qui est un travailleur indépendant. Il préfère être libre de travailler de n’importe où et de faire ce qui le passionne, que ce soit d’écrire un blog, de créer un vlog, ou alors devenir un guide de voyage, ou un photographe, ou faire du marketing numérique, ou même devenir un conseiller en mode de vie.
Type 2 est le nomade numérique qui est propriétaire d’entreprise, et il a des fournisseurs ainsi qu'une plateforme de commerce électronique.
Type 3 est le nomade numérique qui préfère être salarié, mais à condition de travailler à distance. Depuis le confinement, il y a un nombre croissant de personnes qui choisissent la sécurité de travailler pour une entreprise avec l’aventure d'aller travailler dans des lieux exotiques pour de riches expériences culturelles, comme d’aller s’installer au soleil du Portugal.
Type 4 est le nomade numérique qui aime les nouvelles expériences, mais il n’est prêt à s’y mettre que pour quelques semaines, afin d’aller à la découverte de ce mode de vie. C’est habituellement pour la personne qui n’est pas sûre de ce qu’elle souhaite vraiment et qui aime aller aux rencontres organisées pour les membres de la communauté de nomades numériques.
Type 5 est le nomade numérique qui ne quitte jamais la maison, mais qui adore suivre ceux qui vivent ce mode de vie !
Si l’une des façons de vivre le mode de vie de nomade numérique en personne convient à votre personnalité, vous pouvez devenir l’un des pionniers qui choisissent de vivre dans les différents pôles d’attraction pour nomades numériques au Portugal ; que ce soit face à la vue sur la mer dans l’Algarve, ou en faisant partie de la communauté de Ponta do Sol sur l’île de Madère, ou en rencontrant les groupes cosmopolites d’expatriés dans les villes branchées de Lisbonne, de Porto ou de Coimbra.
Le Portugal est maintenant à la mode chez les nomades numériques, car le pays a maintenant un visa pour nomades numériques depuis la fin d’octobre 2022. La principale condition pour obtenir un visa de nomade numérique au Portugal est de présenter une preuve de revenu mensuel minimal de EUR 3,040, les demandes pouvant être envoyées en ligne via VFS Global ou via le consulat du Portugal le plus proche.