Le Portugal met fin au régime fiscal des résidents non habituels en 2024
Actualités déménager au Portugal – Voici les nouvelles règles de résidence fiscale au Portugal pour 2024.
Le Premier ministre portugais António Costa vient d’annoncer que le Portugal mettra fin au régime fiscal des résidents non habituels, RNH, en 2024.
Le régime fiscal des résidents non habituels, RNH, du Portugal demeurera-t-il en place pour ceux qui l’ont déjà obtenu ?
Pour les résidents non-habituels qui ont déjà obtenu les avantages fiscaux RNH au Portugal, le régime fiscal restera en place, selon CNN Portugal.
Les règles fiscales plus strictes pour les étrangers qui déménagent au Portugal à partir de 2024 visent à réduire les prix trop élevés des maisons qui ont conduit à des protestations généralisées et à une nouvelle loi avec des mesures audacieuses pour augmenter l’offre de logements dans les principales villes du Portugal. Le régime fiscal portugais RNH a bénéficié à plus de 89,000 étrangers.
Les étrangers qui souhaitent s’installer au Portugal et obtenir des avantages fiscaux sous le régime fiscal de résident non habituel, RNH, devront obtenir une approbation pour le RNH d’ici le 31 décembre 2023.
#actualitésportugal #nouvellesduportugal #actualitésrésidencefiscaleportugal #quellessontlesnouvellesrèglesderésidencefiscaleauportugal #leportugalmetfinaurégimefiscaldesrésidentsnonhabituelsen2024 #lerégimefiscaldesrésidentsnonhabituelsRNHdemeureratilenplacepourceuxquilontdéjàobtenu