Actualités Portugal - Quelles sont les prévisions pour les prix de l’immobilier au Portugal en 2023 ? Les prix des logements au Portugal suivent une forte tendance à la hausse depuis les deux dernières années et devraient augmenter de 8,2% par an selon une nouvelle étude de l’Université de Munich.
La hausse de la demande étrangère au Portugal, due à son climat ensoleillé et à son environnement sécurisé, entraîne des hausses de prix supérieures à la moyenne par rapport aux autres pays d’Europe occidentale, où les hausses de prix de l’immobilier devraient être d’environ 7%. Dans d’autres pays du sud de l’Europe, la hausse des prix attendue est d’environ 10 à 15%. À l’échelle mondiale, les hausses de prix les plus élevées sont observées en Afrique orientale et en Asie australe, où elles devraient augmenter de 20 % par an.
Au Portugal, le marché immobilier, qui est déjà en plein essor en raison de la demande locale et étrangère et qui fait la une des journaux en raison des prix inabordables pour le portugais moyen, continue de chauffer et les experts disent que la hausse des prix ne devrait pas ralentir.
Pour le portugais moyen, l’achat d’une propriété est devenu un défi puisque le dépôt pour acheter une maison a doublé en seulement 5 ans entre 2017 et 2022 selon une étude de la Fondation Francisco Manuel dos Santos.
Selon l’étude du marché immobilier, le capital initial requis pour effectuer un dépôt pour une maison de taille moyenne est passé d’environ 30,000 à 56,000 euros à Lisbonne, tandis qu’il est passé de 16,000 à 37,000 euros à Porto en seulement 5 ans.
L’accès au logement est devenu un sujet brûlant et le gouvernement portugais a récemment pris une série de mesures audacieuses pour augmenter le parc de logements.