top of page

Quels sont les 10 métiers les mieux payés au Portugal ?


Quels sont les 10 métiers les mieux payés au Portugal ? portugalbusinessesnews.com
Quels sont les 10 métiers les mieux payés au Portugal ? - PBN

Actualités Portugal - Quels sont les 10 métiers les mieux payés au Portugal ?


Le salaire moyen au Portugal est de 1294 euros bruts avant déductions, selon la base de données statistiques Pordata. Mais quels sont les métiers qui reçoivent un salaire supérieur à la moyenne nationale ?


No 1 - Les postes de direction, y compris les représentants du pouvoir législatif et des organes exécutifs, les postes de direction dans l’administration publique, les administrateurs et les dirigeants d’entreprise – Ils gagnent en moyenne 3,577 euros.


No 2 – Les administrateurs dans des postes administratifs et commerciaux, y compris les finances, les ressources humaines, les ventes, le marketing, la publicité et les relations publiques - Ils gagnent en moyenne 3,091 euros.


No 3 - Les secteurs économiques les mieux rémunérés sont l’électricité, le gaz et l’eau - Ils gagnent un salaire moyen de +1,672 euros au-dessus de la moyenne nationale.


No 4 – Les directeurs dans les secteurs de la production et des services, y compris la production dans les secteurs agricole, industriel et de la construction, ainsi que les directeurs des achats, de la distribution, des transports, des services de santé, des succursales bancaires, des services financiers et des assurances - Ils gagnent en moyenne 2,826 euros.


No 5 – Les représentants des organes législatifs et exécutifs - Ils gagnent +1,483 euros au-dessus de la moyenne nationale.


No 6 – Les activités financières et les assurances – Ils gagnent un salaire moyen de +1,080 euros supérieur à la moyenne nationale.


No 7 – Les professionnels des services juridiques, sociaux, sportifs et culturels, y compris les athlètes professionnels, les arbitres, les entraîneurs, les photographes et les chefs - Ils gagnent en moyenne 2,331 euros.


No 8 – Les spécialistes des technologies de l’information et de la communication - Ils gagnent en moyenne 2,198 euros.


No 9 – Les spécialistes en finance, comptabilité, gestion, relations publiques et commerciales - Ils gagnent en moyenne 2,111 euros.


No 10 – Les spécialistes en sciences physiques, mathématiques, ingénierie - Ils gagnent en moyenne 2,019 euros.







bottom of page