Actualités immigrer au Portugal – Alors que le régime fiscal de résidence non habituelle (RNH) du Portugal, qui accorde un allégement fiscal de 10 ans aux étrangers déménageant au Portugal, prend bientôt fin, les expatriés se précipitent pour s’inscrire avant la date limite du 31 décembre. Cependant, le Portugal a un certain nombre d’incitations fiscales à explorer.
Les incitations fiscales pour les étrangers qui s’installent au Portugal ont entraîné une manne économique, mais les effets négatifs ont fait grimper les prix de l’immobilier et entraîné une crise du logement. Le gouvernement portugais vient d’adopter des mesures audacieuses pour freiner la hausse des prix de l’immobilier, affirmant que le régime RNH ne sert plus à rien.
Selon un nouveau rapport de Bloomberg, les Américains se précipitent pour déposer une demande de résidence au Portugal sous le régime d’allègement fiscal RNH avant l’expiration du délai. Alors que les Américains vivant hors des États-Unis doivent encore payer leurs impôts, ceux qui ont réussi à s’enregistrer sous le régime fiscal RNH ont déclaré à Bloomberg qu’ils économiseront environ un demi-million d’euros au cours des 10 prochaines années, même en payant un taux forfaitaire de 20% sur les revenus et un prélèvement de 10% sur les pensions. Pour les expatriés qui déménagent au Portugal, l’allégement fiscal sous le régime RNH est important puisque le régime fiscal portugais exige que les résidents paient un impôt de 48% pour un revenu supérieur à 79,000 euros par an.
Pour les expatriés potentiels qui ne parviennent pas à déménager au Portugal d’ici le 31 décembre, il y a beaucoup de nouvelles incitations fiscales qui valent la peine d’être explorées.
Voici la liste des principales incitations fiscales du Portugal pour les expatriés :
#actualitésportugal #nouvellesportugal #actualitésimmigrerauportugal #actualitésrésidencefiscaleportugal #allégementsfiscauxportugal #incitationsfiscalesportugal