top of page

Quels sont les nouvelles incitations & le Festival pour Nomades Numériques du Portugal ?


Quels sont les nouvelles incitations & le Festival pour Nomades Numériques du Portugal ? actualités portugal
Quels sont les nouvelles incitations & le Festival pour Nomades Numériques du Portugal ? - PBN

Actualités Portugal - Quels sont les nouvelles incitations & le Festival pour Nomades Numériques du Portugal ? Le Portugal fait preuve de créativité pour attirer la foule de nomades numériques et vient de lancer un certain nombre de mesures incitatives, dont le « Porto Santo NomadFest 23 ».


Sur l’île chaleureuse de Porto Santo à Madère, l’île organise le « Porto Santo NomadFest 23 ». L’archipel de Madère est déjà bien connu des nomades numériques et l’île de Porto Santo est occupée à organiser le NomadFest qui aura lieu du 28 mai au 4 juin. Le festival devrait créer une forte communauté de nomades numériques.


À Lisbonne, la station balnéaire branchée de Cascais lance la campagne « It Works for You ! ». La ville branchée de Cascais s’attend à attirer plus de 2000 nomades numériques en 2023. Cascais attire déjà des nomades numériques du Royaume-Uni, de l’Allemagne, du Brésil et des États-Unis qui se rencontrent dans les espaces de coworking de la ville. Beaucoup d’entre eux utilisent le nouveau visa pour nomades numériques pour venir vivre en Europe et travailler à distance. Les travailleurs à distance qui choisissent de vivre à Cascais ont un pouvoir d’achat élevé, et ils sont équitablement répartis entre hommes et femmes. 80 % de la population de nomades numériques de Cascais sont des propriétaires d’entreprise, des PDG ou des cadres supérieurs.


De même, dans la ville de Odivelas, qui se trouve dans la zone historique de Lisbonne et qui est entourée de pinèdes et de pâturages, la municipalité a créé une agence afin de recevoir les nomades numériques. Odivelas a créé l’agence AGINVEST pour attirer les investissements et les talents étrangers. L’agence travaille actuellement sur le lancement d’un programme qui offrira des avantages fiscaux et un incubateur d’entreprises aux nomades numériques.




bottom of page