top of page

Quels sont les projets de Amazon Web Services Cloud au Portugal ?


Quels sont les projets de Amazon Web Services Cloud au Portugal ? - Actualités Portugal
Quels sont les projets de Amazon Web Services Cloud au Portugal ? - PBN

Actualités technologies numériques au Portugal - Quels sont les projets de Amazon Web Services (AWS) Cloud au Portugal en 2023 ?


Amazon Web Services (AWS) lance son édition 2023 des projets « Cloud Expérience » lors d’une conférence qui se tiendra le 10 octobre 2023 à Lisbonne, au Portugal.


L’événement Amazon Web Services (AWS) Cloud Experience réunira des chefs d’entreprise et des experts technologiques de grandes entreprises, notamment Deloitte, OutSystems, Devoteam, MagicBeans et Credibom.


L’événement Amazon Web Services 2023 au Portugal fournira des informations sur la façon de faire la transition vers le Cloud de manière agile, sécurisée et évolutive qui stimulera l’innovation et l’efficacité, tout en réduisant les coûts. L’événement Amazon Web Services comprendra des ateliers pour fournir une approche pratique de la transition vers le Cloud, tandis que l’accent sera mis sur l’IA générative, l’analyse des données et les architectures de micro services.



Quelle est la technologie AWS démontrée au Portugal en 2023 ?


Amazon Web Services (AWS) appuie la transformation numérique sur la péninsule ibérique. Au Portugal, les clients pourront exécuter des charges de travail sensibles à la latence, simplifier les migrations hybrides vers le Cloud et répondre aux exigences de résidence des données. Amazon Web Services (AWS) a signé un protocole d’accord avec le gouvernement portugais pour accélérer l’adoption du Cloud conformément à la stratégie nationale de transition numérique par le biais de l’initiative « Mais Digital ».


L’événement Amazon Web Services 2023 au Portugal permettra aux utilisateurs d’interagir avec les plateformes technologiques AWS, à savoir le « simulateur de Formule 1 » qui utilise la plateforme de Calcul haute performance (HPC) pour concevoir les voitures de course, et l’application interactive « Serverslesspresso » qui permet aux utilisateurs de commander un café à l’aide d’un téléphone portable tout en visualisant le déroulement complet du processus basé sur la technologie de AWS.


La technologie de AWS fournit des applications pour un certain nombre de secteurs, notamment la publicité, les services financiers, la technologie des jeux, l’éducation, l’automobile, l’énergie, la santé, ainsi que le gouvernement.


Amazon Web Services vient de lancer le programme AWS re/Start au Portugal pour la formation professionnelle dans le domaine du Cloud, ce qui permet aux demandeurs d’emploi de se perfectionner. Le programme, qui est une collaboration avec Academia de Código à Lisbonne, est offert gratuitement aux diplômés et il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable dans cette technologie pour postuler. AWS re/Start s’inscrit dans le cadre de l’engagement d’Amazon d’aider 29 millions de personnes dans le monde à développer leurs compétences technologiques grâce à une formation gratuite sur l’informatique en nuage d’ici 2025.


L’événement Amazon Web Services (AWS) Cloud Experience 2023 qui se tiendra au Portugal est gratuit mais soumis à inscription.









bottom of page