top of page

Quels sont les secteurs avec les métiers les mieux payés au Portugal ?


Quel sont les secteurs avec les métiers les mieux payés au Portugal ? - actualités portugal
Quel sont les secteurs avec les métiers les mieux payés au Portugal ? - PBN

Actualités Portugal - Quels sont les secteurs avec les métiers les mieux payés au Portugal ?

 

Alors que le salaire mensuel moyen au Portugal est de 1640 euros, après avoir augmenté de 6,4 % au cours du trimestre se terminant en juin 2024, il y a des secteurs où le salaire moyen a augmenté beaucoup plus.

 

 

Voici les secteurs avec les métiers les mieux payés au Portugal :

 


1 - Les industries extractives

 

Les métiers dans les industries extractives au Portugal ont une augmentation moyenne de salaire de 13,6% au deuxième trimestre de 2024. 

 


2 – Le secteur de la santé

 

Les emplois dans le secteur de la santé au Portugal ont une augmentation moyenne des salaires de 12,1% au deuxième trimestre de 2024.

 

 

3 – Les activités de soutien social


Les emplois du secteur des activités d’aide sociale au Portugal ont une augmentation de salaire moyenne de 12,1% au deuxième trimestre de 2024.

 

 

4 – Secteurs de l’énergie et de l’eau

 

Alors que les emplois dans les secteurs de l’énergie et de l’eau, y compris l’électricité, le gaz, la vapeur, l’eau chaude et froide et les activités d’air froid au Portugal, n’ont connu qu’une augmentation salariale moyenne de moins de 1 % au deuxième trimestre de 2024, il est intéressant de noter que ce sont les secteurs de l’énergie et de l’eau qui offrent les métiers les mieux payés au Portugal.  En effet, en juin 2024, la rémunération totale moyenne la plus élevée par travailleur au Portugal se trouve dans les secteurs de l’énergie et de l’eau, avec un salaire moyen de 3588 euros. Ceci se compare aux métiers les moins bien payés dans l’agriculture, l’élevage, la chasse, la sylviculture et la pêche, où le salaire moyen au Portugal est de 976 euros.

 

 

Où trouver un métier/un emploi bien payé au Portugal ?

 

Au Portugal, il est préférable de travailler pour de grandes entreprises, selon les données publiées par l’INE, car non seulement elles paient des salaires plus élevés, mais ce sont aussi celles qui ont les augmentations salariales les plus élevées.

 

En effet, en juin 2024, les salaires au Portugal variaient entre 1039 euros dans les entreprises ayant un à quatre salariés et 2044 euros dans les entreprises de 500 salariés ou plus.





 

 

 

bottom of page