Actualités vin portugais – Une récolte exceptionnelle est attendue pour vendanges au Portugal en 2023.
Les vendanges au Portugal en 2023 devraient être parmi les meilleures des deux dernières décennies et la production devrait augmenter de 10% par rapport à 2022.
Les vignobles portugais s’attendent à une récolte exceptionnelle en 2023, en raison des spécificités du sol et du climat qui ont profité aux différents cépages et prolongé la récolte pour toutes les régions viticoles. Les vendanges au Portugal ont commencé en août et se sont terminées en octobre.
Les conditions climatiques favorables lors des vendanges au Portugal ont permis le développement et une maturation hétérogène des baies de raisin, en particulier dans les vignobles des zones arides les plus exposés aux températures extrêmes du mois d’août.
À l’exception de certaines sous-régions de la région du Vinho Verde et de la région de Beira Interior, la productivité globale devrait augmenter dans toutes les régions viticoles, ce qui conduira à une production totale d’environ 7,3 millions d’hectolitres.
Les vendanges portugaises 2023 devraient ainsi être parmi les meilleures de ces deux dernières décennies avec d’excellentes perspectives pour la qualité du millésime 2023.