top of page

Rauva nommée Top Fintech Émergente du Portugal


Rauva nommée Top Fintech Émergente du Portugal - actualités portugal
Rauva nommée Top Fintech Émergente du Portugal - PBN

Actualités tech Portugal – La fintech portugaise Rauva a fait l’acquisition de la banque portugaise Banco Empresas Montepio pour environ 30 millions d’euros et a été nommée parmi les Top Fintechs Émergentes du Portugal.


La startup du secteur fintech Rauva, fondée en 2022 par Jon Fath et Sam Mizrahi, a été choisie par la banque centrale portugaise, Banco de Portugal, pour participer à son programme FinLab et a été nommée Top Fintech Émergente du Portugal.


Les startups du secteur fintech sont à l’honneur au Portugal, avec près de 1,5 million de portugais qui utilisent désormais des néobanques qui fournissent exclusivement des solutions bancaires en ligne. Selon FinTech Magazine, le Portugal est non seulement le 4ème plus grand marché d’Europe dans le secteur des technologies financières, mais aussi le pays européen enregistrant la croissance la plus rapide dans l’adoption de solutions néobancaires. Selon une étude du SEON, près d’un tiers des portugais auront un compte néobancaire d’ici 2027.


Le Fintech Times a déclaré que l’introduction de l’euro numérique, annoncée par la Commission européenne en juin 2023, promet de redéfinir les transactions à travers la zone euro.


Le co-fondateur et PDG de la fintech portugaise Rauva, Jon Fath, a déclaré que l’acquisition de la banque Empresas Montepio permettra non seulement à la société de fournir les meilleurs services, mais cette initiative passionnante les mène sur le point de devenir l’une des premières Licornes Fintechs du Portugal.


Le cofondateur de Rauva, Sam Mizrahi, un magnat canadien de l’immobilier, a déclaré que l’acquisition de la banque portugaise Banco Empresas Montepio permettra à la fintech Rauva d’offrir de nouveaux produits financiers axés sur les petites et moyennes entreprises (PME), tout en fournissant de nouvelles solutions de crédit. L’application Rauva permet aux utilisateurs d’avoir un compte numérique et un système de paiements, ainsi que des cartes physiques et numériques, et des solutions pour la comptabilité.


Selon Yahoo Finance, malgré le fait que la région méditerranéenne de l’Europe accueille actuellement 50% des PME et des indépendants de l’Union européenne, il y a un manque d’applications bancaires spécifiques sur le marché en raison des spécificités du marché, telles que des taxes et des exigences juridiques et bancaires qui diffèrent dans chaque pays. La startup portugaise du secteur fintech Rauva ciblera ces 20 millions de clients potentiels en fournissant une solution spécifique au marché régional.


La fintech portugaise Rauva a établi son siège social à la FinTech House du Portugal, qui est un pôle numérique de premier plan, afin de permettre à l’entreprise de tirer parti du dynamisme de la nouvelle communauté tech du pays.


Selon Jon Fath, PDG de Rauva, « le Portugal offre beaucoup de potentiel aux startups technologiques. Il y a une communauté croissante de spécialistes en technologie, un réseau solide et moderne, et une infrastructure solide sur laquelle nous allons nous appuyer. »






bottom of page