Actualités immobilier Portugal - Quels sont les revenus des Airbnb au Portugal et l’hébergement touristique est-il rentable ? Les Airbnb au Portugal sont-ils rentables ? Quels sont les revenus des Airbnb à Lisbonne ?
Les nuitées au Portugal ont augmenté de 10,8% pour tous les types d’hébergements touristiques, y compris les hébergements Airbnb, de janvier à novembre 2023. Cela représente un taux de croissance de +15,3% pour les touristes non-résidents et de +1,6% pour les touristes résidents.
Les logements Airbnb (Alojamento Local) au Portugal ont enregistré une croissance de 28,5% pour la période de janvier à novembre 2023.
L’hébergement Airbnb au Portugal a enregistré des augmentations de 15,8% pour le revenu total et de 14,5% pour le revenu par chambre (Proveitos de aposento) pour les nuitées en novembre 2023. Par rapport à novembre 2019, les logements Airbnb au Portugal ont enregistré une croissance de 51,7% pour le revenu total et de 51,5% pour le revenu par chambre.
Pour le secteur du tourisme rural au Portugal, qui représente 3,1% du revenu total et 3,0% du revenu par chambre, il y a eu une croissance de 13,0% et 11,8% respectivement. Par rapport à novembre 2019, les bénéfices de ce segment ont augmenté de 88,0% et 83,7% respectivement.
Quel est le bénéfice d’un Airbnb au Portugal ?
Le bénéfice qu’un Airbnb réalise au Portugal, c’est-à-dire le rendement moyen par chambre occupée (ADR) au Portugal, a augmenté de 4,8% dans le secteur de l’hôtellerie (soit +11,1% de plus qu’en octobre) et de 9,0% pour l’hébergement Airbnb, appelé Alojamento Local, (soit +8,6% de plus qu’en octobre), atteignant respectivement 93,8 euros et 77,6 euros en novembre 2023. Pour le tourisme rural et le logement, l’ADR a progressé de 1,8% (soit +7,3% de plus qu’en octobre), atteignant 102,1 euros.
Quels sont les revenus des Airbnb à Lisbonne ?
Les revenus des Airbnb à Lisbonne représentent un quart du total des nuitées au Portugal en novembre 2023, sur un total de 4,6 millions de nuitées (soit +7,5%) dans le secteur de l’hébergement touristique. 74,8% des nuitées touristiques étaient concentrées dans les 23 principales communes.
Cliquez pour voir : Quels sont les changements pour les Airbnb au Portugal ?
#actualitésportugal #nouvellesportugal #actualitésimmobilièresportugal #actualitésimmobilierportugal #actualitésairbnbportugal #alojamentolocalportugal #quelssontlesrevenusdesairbnbauportugal #lhébergementtouristiqueauportugalestilrentable #lesairbnbauportugalsontilsrentables #quelssontlesrevenusdesairbnbàlisbonne #quelestlebénéficedunairbnbauportugal