Actualités foot Portugal - Le portugais Cristiano Ronaldo devient le joueur de foot No 1 le mieux payé au monde en 2023 selon les données publiées par Forbes.
Le joueur prodige du Portugal, Cristiano Ronaldo, devient le joueur de football le mieux payé au monde en 2023 avec des revenus totalisant 260 millions de dollars. Forbes a évalué les bénéfices de Ronaldo à 200 millions de dollars obtenus sur le terrain au Al Nassr et à 60 millions de dollars obtenus hors du terrain grâce à des contrats publicitaires.
Le deuxième joueur de football le mieux payé au monde en 2023 est l’Argentin Messi, avec des revenus totalisant 135 millions de dollars. Forbes a évalué les bénéfices de Messi à 65 millions de dollars sur le terrain à l’Inter Miami et à 70 millions de dollars hors du terrain obtenus par le biais de contrats publicitaires.
« Tout le monde regarde encore Ronaldo », explique Rossi Biddle, propriétaire de la firme de marketing sportif XtraTimeFC. Les revenus de Ronaldo sont dopés par des contrats publicitaires lucratifs hors du terrain, notamment avec Nike, Jacob & Co, Clear, Herbalife et Binance, grâce auxquels il gagne un montant estimé à 60 millions de dollars par an.
Le classement Forbes comprend les joueurs de foot les mieux payés au monde pour la saison 2023-2024 ainsi que des estimatifs de revenus obtenus hors du terrain comme des avenants annuels, des licences et des apparitions lors d’évènements.