top of page

Siemens Portugal remporte un contrat en Turquie


Siemens Portugal remporte un contrat en Turquie - actualités portugal
Siemens Portugal remporte un contrat en Turquie - PBN

Actualités produits fabriqués au Portugal – Siemens Portugal a remporté un important contrat pour l’exportation de chargeurs pour véhicules électriques (VE) vers la Turquie. Des chargeurs pour VE fabriqués au Portugal seront installés sur les autoroutes et les centres commerciaux à travers toute la Turquie.

 

Siemens Portugal, dont le siège est à Amadora dans le district de Lisbonne, a remporté un contrat pour fournir des chargeurs électriques à la société turque Astor Enerji AS, cotée à la bourse turque (Borsa Istanbul) sous le code ASTOR depuis janvier 2023.

 

Les chargeurs VE de Siemens sont des chargeurs rapides SICHARGE D qui chargent en 15 minutes maximum. Siemens Portugal fournira 200 bornes de recharge rapide et des services numériques à Astor Enerji, qui produit des transformateurs et des appareils de commutation, et qui prévoit de construire des bornes de recharge à travers toute la Turquie. Astor Enerji a l’intention d’installer des chargeurs tous les 200 kilomètres le long des autoroutes dans toute la Turquie et dans les centres commerciaux.

 

Dans le cadre du contrat, Siemens fournira également un logiciel backend pour faire le suivi de la configuration par le biais d’applications cloud. Le système de gestion des chargeurs comprend des modules de paiement, des options d’abonnement et la tarification de l’énergie.

 

Le nombre de véhicules électriques en Turquie devrait atteindre 2,5 millions d’ici 10 ans, selon Feridun Geçgel, président du conseil d’administration d’Astor Enerji. Le marché turc des véhicules électriques croît à un rythme rapide et les projections indiquent que l’infrastructure des bornes de recharge en Turquie augmentera d’environ 50 pour cent d’ici 2030, signifiant que deux millions de voitures électriques devraient être sur la route dans le pays.

 

Siemens Portugal a produit plus de 1,900 chargeurs pour Véhicules Électriques (VE) depuis 2020, dont environ 95% de sa production est exportée vers des pays tels que l’Allemagne, le Brésil, la Suède, le Vietnam, l’Australie et l’Angleterre. Les produits et services Siemens sont exportés du Portugal vers 5 continents à partir de centres d’excellence dans les domaines de l’énergie, des infrastructures, des technologies de l’information, des services partagés et des laboratoires d’application.

 

L’usine de Siemens Portugal à Corroios a été choisie pour produire la nouvelle génération de chargeurs électriques de la marque en raison de la disponibilité du système de gestion associé qui est développé par le Centre de Compétences Siemens e-Bus au Portugal, reliant ainsi la recherche et le développement à la chaîne de production.





 

 

 

bottom of page