Actualités investissements Portugal - Stellantis produira des véhicules électriques au Portugal et investira 119 millions d’euros pour fabriquer quatre modèles entièrement électriques.
L’usine de Stellantis au centre du Portugal est la meilleure usine en Europe en termes de qualité et de coût. C’est la raison pour laquelle le Portugal a été choisi par Stellantis comme hub pour la fabrication de véhicules électriques (VE), dont la production débutera en 2024.
Stellantis Portugal sera la première usine portugaise à produire des véhicules électriques et produira des fourgonnettes entièrement électriques pour les marques Citroën, Fiat, Opel et Peugeot. Les modèles de voitures qui seront produits au Portugal incluent Citroën ë-Berlingo, Peugeot e-Partner, Opel Combo-e et Fiat e-Doblò, dans les versions commerciales et passagers légères.
2023 était une année particulièrement importante pour Stellantis au Portugal, l’usine de Mangualde atteignant la meilleure année de production de son histoire, augmentant de 10% et atteignant une production de plus de 78,000 véhicules pour la première fois de son histoire.
La multinationale investira dans l’extension de l’usine existante située à Mangualde dans le district de Viseu, avec de nouvelles installations pour les chaînes de montage, y compris une nouvelle chaîne de montage de batteries. L’usine devrait produire 50,000 véhicules électriques par an.
Stellantis prévoit que 100% des ventes en Europe et 50% des ventes aux États-Unis seront pour les véhicules électriques à batterie (VEB) d’ici la fin de cette décennie. C’est la raison pour laquelle la multinationale proposera plus de 75 modèles de véhicules électriques à batterie et prévoit d’atteindre des ventes annuelles mondiales de VEB de 5 millions d’unités d’ici 2030.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #actualitésstellantisportugal #actualitésinvestissementsportugal #véhiculesélectriquesportugal #véhiculesfabriquésauportugal #stellantisportugal #Citroën #Fiat #Opel #Peugeot