top of page

Top 5 des startups portugaises à suivre


Top 5 des startups portugaises à suivre - actualités portugal
Top 5 des startups portugaises à suivre - PBN

Actualités Portugal - Voici le Top 5 des startups portugaises à suivre en ce moment.

 

Les startups et scale-ups du Portugal se réchauffent avec une avalanche d’investissements, de fusions et acquisitions, et de nouvelles startups passionnantes incubées à l’accélérateur Unicorn Factory Lisboa. 

 

 

Les 5 meilleures startups portugaises à suivre :



1 - Musiversal

 

Multiversal a clôturé un tour d'investissement de trois millions de dollars (environ 2,8 millions d’euros) en juillet 2024 pour étendre ses opérations et alimenter l’expansion du service d’abonnement de la plateforme de création et de production musicale. La ronde SAFE (Accord simple pour capitaux propres futurs) était menée par Iberis Capital et comprenait la participation de Lince Capital et de Shilling.

 

Basé à Lisbonne, Musiversal est le premier studio virtuel au monde alimenté par une liste de musiciens de classe mondiale, donnant aux musiciens talentueux des emplois stables et permettant aux créateurs de musique d’enregistrer de la musique en temps réel, de façon plus abordable et plus efficace que toute autre alternative.

 

 

2 - Squill

 

Squill a clôturé une ronde d’investissement de 2 millions d’euros, menée par GED Ventures en juillet 2024, ce qui permettra à la startup de consolider sa présence aux États-Unis et d’agrandir son équipe. La startup portugaise a développé un logiciel conçu pour simplifier le flux de travail créatif des équipes de réseaux sociaux des entreprises.

 

 

3 - Sensei

 

La technologie de Sensei repose sur la vision par ordinateur, les capteurs et les algorithmes d’intelligence artificielle, qui permettent la création d’un nouveau concept de magasin. Sensei a ouvert le 1er magasin autonome sur une autoroute au Portugal en collaboration avec Grupo Brisa, l’un des partenaires stratégiques du programme « Scaling Up » de Unicorn Factory Lisboa. Sensei a également renforcé ses opérations en Italie en mettant en œuvre sa technologie de magasin autonome dans un deuxième supermarché du pays, six mois après son entrée sur le marché.

 

 

4 - Volt Games

  

Le PDG du studio portugais de développement de jeux blockchain Volt Games, Pedro Cabacoço, s’est distingué comme l’un des 30 de moins de 30 ans de Forbes Portugal en juillet 2024. La société compte déjà plus de 2 millions de téléchargements et un investissement initial de 1,5 million de dollars réalisé en mars 2022, mené par Voodoo, l’un des principaux éditeurs mondiaux de jeux mobiles. Les autres investisseurs de Volt Games à Lisbonne sont Shilling VC, Aream Co., Sebastien Borget (co-fondateur et directeur des opérations de The Sandbox), Chris Lee (investisseur en jeux vidéo), Rui Pereira (co-fondateur et vice-président de OutSystems) et Niall Curran (président de Copa90).

 

 

5 - Mediaprobe

 

La start-up portugaise Mediaprobe s’est associée à Impresa en juin 2024, l’un des plus grands groupes de médias au Portugal, pour améliorer les mesures de performance publicitaire avec une solution pour les médias, les producteurs, les distributeurs et les marques, qui mesure l’impact émotionnel du contenu sur les consommateurs.

 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page