Actualités produits portugais - La société portugaise West Sea - Viana Shipyard, filiale du groupe Martifer cotée sur Euronext Lisbonne, vient d’obtenir un contrat de 100 millions d’euros pour la construction d’un navire de croisière de luxe pour le groupe japonais Ryobi Holdings.
Le navire de croisière de luxe devrait être livré en 2027 et sera entièrement construit à Viana do Castelo au nord du Portugal. Le navire de croisière aura une longueur totale d’environ 110-120 mètres, une largeur de 19 mètres et un tirant d’eau d’environ cinq mètres.
Le nouveau navire de croisière de luxe Ryobi, qui opérera principalement au Japon et en Asie du Sud-Ouest, a une capacité de 100 à 150 passagers. La conception du navire donnera aux passagers la sensation d’être dans un méga-yacht, où ils pourront profiter d’un confort privé et d’une touche personnelle.
« Le choix de West Sea pour la construction du premier navire de croisière de luxe de Ryobi est une grande satisfaction et nous rend très fiers de la reconnaissance internationale de l’excellence et de la capacité du chantier naval de Viana do Castelo à réaliser un projet de cette envergure. Ce choix est le résultat de l’expérience et du savoir-faire que l’entreprise a développé au cours des dernières années. Ce contrat s’inscrit dans le cadre du plan stratégique en cours, permettant le développement durable de l’entreprise et le renforcement du profil d’exportation du Groupe Martifer sur des marchés à valeur ajoutée différenciée », a déclaré la direction du Groupe Martifer.