Actualités investissements Portugal – Un consortium d’entreprises espagnoles et portugaises a remporté le contrat de 379 millions d’euros pour la nouvelle ligne de métro Rubi de Porto au Portugal.
La nouvelle ligne de métro Rubi de Porto sera construite par un consortium d’entreprises espagnoles et portugaises, notamment Alberto Couto Alves ACA qui est une entreprise portugaise basée au nord du Portugal, FCC Construcción qui est une entreprise espagnole basée à Barcelone, et Contratas y Ventas qui est une entreprise espagnole basée dans les Asturies dans le nord-ouest de l’Espagne.
Le Portugal investira un montant total de EUR 435 millions pour la nouvelle ligne de métro Rubi de Porto, qui sera financée au titre du mécanisme européen pour la reprise et la résilience NextGenerationEU.
La nouvelle ligne de métro Rubi de Porto comprendra un nouveau pont sur le fleuve Douro, qui sera nommé D. Antónia Ferreira, qui était une femme d’affaires portugaise du 19ème siècle dans le secteur du vin de Porto.
La nouvelle ligne de métro Rubi de Porto s’étendra sur 6,4 kilomètres avec huit stations, ainsi qu'un pont pour relier Casa da Música à Porto, à Santo Ovídio à Vila Nova de Gaia. La nouvelle ligne de métro Rubi de Porto devrait être opérationnelle d’ici fin 2026.
#actualitésportugal #nouvellesduportugal #actualitésinvestissementsportugal #lignedemétrorubideporto #quelestlenomdunouveaupontdeporto #actualitésferroviairesportugal #actualitésconstructionportugal #pontDAntóniaFerreira