top of page

Un groupe automobile britannique choisit le Portugal comme hub européen


Un groupe automobile britannique choisit le Portugal pour son hub européen - actualités portugal
Un groupe automobile britannique choisit le Portugal pour son hub européen - PBN

Actualités Portugal – Le groupe automobile britannique Constellation Automotive Group choisit le Portugal pour son hub technologique européen.

 

Constellation Automotive Group, qui est le plus grand marché de voitures numériques verticalement intégrées en Europe, a choisi Coimbra dans le centre du Portugal pour son nouveau hub technologique européen.

 

Coimbra au Portugal devrait devenir un centre technologique en raison de sa forte tradition académique avec un grand potentiel technologique ainsi que la qualité des talents disponibles. Le hub européen de Coimbra devrait devenir l’un des plus grands centres de développement technologique du groupe. Avec une superficie totale de 500 mètres carrés, le Coimbra Tech Hub a le potentiel d’agrandir l’espace dans la zone du stade, ce qui était un facteur clé pour choisir l’emplacement.

 

Le hub technologique européen du groupe britannique Constellation Automotive Group à Coimbra permettra à l’entreprise de continuer à travailler sur des opportunités innovantes à la pointe du progrès technologique dans le secteur automobile européen. Le nouveau hub sera une extension vitale de l’équipe technologique mondiale du groupe et sera essentiel pour stimuler la croissance et le développement de nouveaux produits et plateformes. Le pôle technologique de Coimbra se concentrera sur le développement d’une gamme de solutions technologiques sur plusieurs plateformes pour toutes les entreprises du groupe, en utilisant des méthodologies Agile, des capacités d’automatisation et des modèles innovants.

 

Présent dans plus de 20 pays européens, le groupe compte plus de 16,000 collaborateurs. Le nouveau centre pour l’UE au Portugal emploiera 100 personnes en 2024 et devrait atteindre 250 employés d’ici 2027. Les emplois technologiques disponibles sont dans des domaines tels que les opérations, la conception, les produits, la cybersécurité et l’ingénierie, et les futurs employés bénéficieront d’un modèle de travail hybride avec des horaires flexibles.

 





 

 

 

 

Comments


bottom of page