top of page

Une entreprise portugaise de technologie militaire remporte un contrat de l’OTAN de 33 millions


Une entreprise portugaise de technologie militaire remporte un contrat de l’OTAN de 33 millions - actualités portugal
Une entreprise portugaise de technologie militaire remporte un contrat de l’OTAN de 33 millions - PBN

Actualités Portugal - La société portugaise de technologie militaire EID vient d’obtenir un contrat de 33 millions d’euros auprès de l’OTAN.

 

La société portugaise de technologie militaire EID a remporté un contrat de 33 millions d’euros avec l’Agence des communications et de l’information de l’OTAN (Agence NCI) pour fournir à l’armée portugaise un système tactique de communication et d’information déployable (TDCIS).

 

La société technologique portugaise EID, filiale de l’entreprise mondiale COHORT PLC, est active dans le domaine de la conception, de la fabrication, de la livraison et du soutien d’équipements avancés de commandement à haute performance C3 (commandement, contrôle et communications) pour les marchés mondiaux de la défense et de la sécurité.

 

L’EID opère par l’intermédiaire de deux divisions du marché, notamment les communications navales avec des systèmes de commandement intégré C3 pour les navires de guerre et les sous-marins, et l’équipement de communications tactiques.

 

La société EID est active à l’échelle mondiale, avec des clients en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Amérique du Sud. La Royal Navy du Royaume-Uni compte parmi ses clients pour les systèmes de communications navales et l’EID équipe plus de 145 navires dans le monde, y compris les marines du Portugal, des Pays-Bas, de l’Espagne et de la Belgique ainsi que de nombreux clients à l’exportation qui ne sont pas membres de l’OTAN.

 

Se référant au contrat de 33 millions d’euros remporté par la société portugaise de technologie militaire EID, Andy Thomis, directeur général de Cohort, a déclaré que le système tactique de communication et d’information (TDCIS) fournira à l’armée portugaise un système hautement efficace, moderne, et interopérable pour les alliés de l’OTAN. Il a ajouté que, avec les contrats récents avec Damen pour le navire polyvalent (MPV) de la marine portugaise et avec la marine chilienne, ce nouveau contrat porte le nombre de commandes reçues par EID à plus de 45 millions d’euros au cours des 4 derniers mois.

 




Comments


bottom of page