top of page

Une entreprise portugaise investit dans une Machine à remonter le temps


Une entreprise portugaise investit dans une Machine à remonter le temps - actualités portugal
Une entreprise portugaise investit dans une Machine à remonter le temps - PBN

Actualités investissements Portugal – La société portugaise Millennium Bcp investit dans une "Machine à remonter le temps", le plus grand télescope au monde dont la valeur totale du contrat est proche de 20 millions d’euros, grâce à un consortium dirigé par le groupe Ramos Ferreira. La Machine à remonter le temps, qui sera située au Chili, est connue sous le nom de « ELT Extrêmement Grand Télescope ».


Le consortium portugais sera responsable de la conception détaillée par l’intermédiaire du groupe Ramos Ferreira. La banque portugaise Millennium BCP fournira le soutien financier à l’opération, en collaboration avec des partenaires portugais et des fabricants qui utiliseront l’ingénierie et la production portugaise de qualité. Le télescope ELT aura une conception optique pionnière à cinq miroirs qui révélera l’univers en détail.


Les très grands télescopes sont considérés dans le monde entier comme l’une des plus grandes priorités au sol car elles mèneront à des avancées en matière de connaissances en astrophysique et permettront une exploration plus profonde de notre univers tout en donnant des images plus nettes que jamais sur les objets cosmiques.



Vidéo de la Machine à remonter le temps ELT sponsorisée par la banque portugaise Millennium Bcp :






bottom of page