top of page

Une multinationale portugaise investit 148 millions pour accaparer le marché beauté en Espagne


Une multinationale portugaise investit 148 millions pour accaparer le marché beauté en Espagne - actualités portugal
Une multinationale portugaise investit 148 millions pour accaparer le marché beauté en Espagne - PBN

Actualités Portugal - La multinationale portugaise Sonae investit 148 millions d’euros pour accaparer le marché de la beauté en Espagne.

 

La multinationale portugaise Sonae SGPS investit massivement par le biais de sa filiale MCretail pour accaparer le marché de la santé et de la beauté en Espagne. MC détiendra un réseau de plus de 470 magasins et des canaux en ligne en Espagne grâce à l’acquisition des plus grandes chaînes de parfumeries espagnoles Druni, avec une participation de 50%, et Arenal Perfumerías, avec une participation de 60%.

 

Avec l’acquisition de participations dans Druni qui a généré un chiffre d’affaires de 791 millions d’euros en 2023, et dans Arenal Perfumerías qui a généré un chiffre d’affaires de 193 millions d’euros en 2022, Sonae va bientôt regrouper les deux sociétés. Cela mènera à la création d’un opérateur leader dans le secteur de la santé, du bien-être et de la beauté en Espagne, avec un chiffre d’affaires d’environ 800 millions d’euros.

 

Ce nouveau partenariat permettra au groupe portugais Sonae de renforcer sa position sur le marché de la santé, du bien-être et de la beauté sur la péninsule ibérique à travers MC, tout en renforçant les actifs et les capacités conjointes de Druni, Arenal Perfumerías et MC qui comprend des marques telles que Continente et Wells.

 

Après la transaction, la nouvelle coentreprise sera détenue à 50 % par une filiale de MC, dans laquelle les actionnaires fondateurs d’Arenal détiendront une participation minoritaire de 10 %, et les actionnaires de Druni détiendront une participation de 50 %. La nouvelle entité sera entièrement consolidée dans les comptes de MC compte tenu des droits de gouvernance inclus dans la convention des actionnaires.

 

Cette nouvelle acquisition par le groupe portugais Sonae représente une étape importante dans sa stratégie d’investissement, en poursuivant son internationalisation et sa diversification dans un segment de marché en forte croissance.





 

 

 

 

Comments


bottom of page