Actualités Portugal – Une Portugaise se classe dans la liste des 19 lauréates des Microsoft Power Women Awards.
La Portugaise Paula Francisca Fernandes est l’une des 19 lauréates du Prix Femmes de Pouvoir de Microsoft (Microsoft Power Women Awards) 2024, dont le but est de donner de la visibilité aux femmes de la région EMEA qui occupent des postes de direction dans l’écosystème Microsoft.
Paula Francisca Fernandes est non seulement la directrice générale d’Accenture au Portugal, mais elle est également responsable du secteur de la technologie. Paula Francisca dirige une équipe de plus de 2,000 professionnels hautement spécialisés dans des centres technologiques de pointe. Ces centres technologiques spécialisés sont éparpillés dans plusieurs villes, y compris Lisbonne, Braga et Coimbra, et 44% des employés sont des femmes.
La lauréate portugaise des Microsoft Power Women Awards 2024 a l’intention de poursuivre sa mission d’habiliter les personnes et les organisations à tirer parti de la technologie et de la diversité pour créer de la valeur non seulement avec efficacité, mais aussi de manière éthique et responsable.
Les Microsoft Power Women Awards sont une initiative qui met en évidence les femmes qui ouvrent de nouvelles voies et atteignent de nouveaux objectifs dans le secteur technologique, sans négliger le thème de la diversité et de l’inclusion.
Selon Abel Aguiar, directeur exécutif de Channel and Partners chez Microsoft Portugal, bien que les femmes représentent 49% de l’emploi total dans les professions non-STIM, seulement 29% assument des rôles liés à la technologie. De plus, cette représentation chute à moins de 18 % dans les postes de direction de haut niveau. Microsoft a l’intention de changer ces statistiques en mettant en évidence les femmes talentueuses dans la région EMEA.
Les Microsoft Power Women Awards 2024 ont reçu environ 400 nominations, dont 19 lauréates de 15 pays de la zone EMEA, à savoir l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, le Portugal, l’Espagne, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni.