top of page

Une société de jeux Microsoft externalise au Portugal


Une société de jeux Microsoft externalise au Portugal - actualités portugal
Une société de jeux Microsoft externalise au Portugal - PBN

Actualités investissements technologiques Portugal - Activision Blizzard, une société de jeux vidéo de Microsoft, va externaliser ses activités au Portugal dans le cadre de son nouveau plan d’affaires.

 

Activision Blizzard, l’une des principales sociétés de jeux vidéo au monde, a été achetée par Microsoft pour 75,4 milliards de dollars en octobre 2023. La société, qui fait maintenant partie de la Microsoft Gaming Business Unit, possède un certain nombre de jeux vidéo populaires, y compris Call of Duty, Crash Bandicoot, Spyro, Warcraft, Diablo, StarCraft et Overwatch.

 

En janvier 2024, le géant de la technologie Microsoft a licencié 1,900 employés travaillant pour Activision Blizzard, les licenciements représentaient environ 8,6 % de l’effectif de 22,000 personnes de la division du jeu. En mars 2024, les employés d’Activision Blizzard travaillant pour son bureau irlandais qui se trouve à Cork sont maintenant licenciés, comme la société a annoncé son intention d’externaliser ses activités à Lisbonne et au Caire par le biais d’entreprises d’externalisation telles que Teleperformance. L’externalisation de ses activités permettra à la société Microsoft de renforcer ou de réduire ses effectifs en fonction de la demande de niveau de service pour établir une structure de coûts durable.

 

Teleperformance au Portugal est bien positionné pour fournir des services pour ce nouveau marché, car la société a investi 1,2 million d’euros dans l’industrie du jeu vidéo avec un nouveau laboratoire de réalité virtuelle et la construction de la première arène Esports du Portugal en 2022, se préparant ainsi à fournir des services d’intégration numérique à partir du Portugal.

 

Cette transition de la société Microsoft vers l’externalisation au Portugal indique une tendance des géants de la technologie vers l’externalisation de leurs services dans des pays où les niveaux d’expertise technologique et de maîtrise de l’anglais répondent à des coûts relativement faibles, comme dans le cas du Portugal, permettant une analyse coûts-avantages qui montre que le pays est en train de devenir une destination clé pour les entreprises technologiques.

 




 

 

bottom of page