top of page

Une start-up deep tech portugaise lève 1,5 million de capital d’amorçage


Une start-up deep tech portugaise lève 1,5 million de capital d’amorçage - actualités portugal
Une start-up deep tech portugaise lève 1,5 million de capital d’amorçage - PBN

Actualités Portugal - La startup deep tech portugaise Bandora vient de lever 1,5 million de capital d’amorçage.

 

La startup Bandora, basée à Porto, utilise l’IA pour reprogrammer les systèmes d’automatisation des bâtiments et améliorer leur gestion énergétique.

 

La start-up technologique Bandora vient de clôturer une ronde d’investissement de démarrage menée par BlueCrow Capital avec la société portugaise de capital-risque Portugal Ventures, qui a permis de lever 1,5 million d’euros. Avec cette nouvelle ronde d’investissement, le montant levé par la startup Bandora auprès de fonds privés de capital-risque atteint 1,6 million d’euros.

 

Bandora, qui a été incubée à UPTECH, vise à multiplier son chiffre d’affaires par 10 en 2024 et compte recruter pour faire passer son effectif de 12 à 23 employés. La société emploie déjà une équipe d’experts en IA qui a travaillé sur la recherche et le développement de solutions technologiques pour la simulation, l’automatisation et le contrôle de l’énergie dans les bâtiments.

 

La startup deep tech Bandora, qui permet la transformation numérique des bâtiments en les rendant 100% autonomes, est déjà présente au Portugal, en Espagne, aux Emirats Arabes Unis et au Brésil. La société entend développer ses marchés d’exportation avec une stratégie de développement qui implique l’optimisation de 600 bâtiments et l’expansion vers de nouveaux marchés en Europe et en Amérique latine, y compris en République dominicaine et en Colombie. Afin d’obtenir de nouveaux marchés, la startup prévoit de créer la Bandora Academy pour les partenaires, agents et revendeurs qui sont intéressés à vendre les solutions Bandora à leurs clients.

 

La startup portugaise Bandora avait remporté la phase locale du Zurich Innovation Championship en avril 2024, un concours qui comptait 3,300 participants dans le monde entier. En améliorant les niveaux d’efficacité énergétique des bâtiments, Bandora sera en mesure de contribuer à un environnement plus durable.





 

 

 

 

 

Kommentare


bottom of page