top of page

Vodafone investit 60 millions d’euros dans une nouvelle société d’actifs numériques


Vodafone investit 60 millions d’euros dans une nouvelle société d’actifs numériques - actualités portugal
Vodafone investit 60 millions d’euros dans une nouvelle société d’actifs numériques - PBN

Actualités technologiques Portugal – Vodafone investit 60 millions d’euros dans une nouvelle société de courtage d’actifs numériques, qui sera basée à Lisbonne et dont le siège est à Londres, dans le cadre d’une coentreprise avec Sumitomo. La nouvelle société, Pairpoint, est le résultat de deux années de développement de la part de Vodafone.


La multinationale britannique Vodafone vient d’annoncer une coentreprise avec la société Sumitomo qui fait partie du classement Fortune Global 500 pour créer une nouvelle société basée sur l’économie des objets.



Qu’est-ce que l’économie des objets ?


L’économie des objets (EoT) est l’aspect commercial de l’internet des objets (IoT). Cela représente la numérisation des actifs physiques qui sont placés sur un marché mondial en ligne.


Le Web 3 et l’IA ont permis d’utiliser des actifs virtuels et des monnaies numériques dans le cadre d’une économie décentralisée, tandis que les tokens fongibles et non fongibles (NFT) permettent de posséder des actifs numériques qui peuvent être échangés.


Grâce à l’économie des objets, la nouvelle société Pairpoint de Vodafone fournira des services en tant que courtier en actifs numériques. Pairpoint fournira une plateforme numérique sécurisée pour échanger des actifs numérisés tels que des véhicules et des appareils.


Pairpoint pourra tirer parti de l’échelle géographique de la plateforme internet des objets de Vodafone, qui est l’une des plus grandes au monde avec plus de 160 millions de connexions, tandis que Sumitomo utilisera sa plateforme internationale de commerce et d’investissement.


Pairpoint compte se concentrer sur le marché des véhicules électriques (VE) qui pourront effectuer des transactions avec les bornes de recharge de nombreux fournisseurs de manière autonome grâce à la technologie de registre décentralisé.


Vodafone et Sumitomo travaillent avec des partenaires clés de l’industrie comme MasterCard, IBM, Deloitte et HSBC afin d’inclure rapidement d’autres partenaires technologiques comme les blockchains publiques et différents systèmes de paiement.








bottom of page