Actualités Portugal - Voici ce que Google et le géant portugais de l’énergie EDP ont en commun : Google et le géant portugais de l’énergie EDP ont signé un accord qui est considéré comme le plus grand parrainage d’entreprise signé entre deux entreprises pour la production décentralisée aux États-Unis, selon les données de S&P Global et BloombergNEF (BNEF).
Google est à lancer une initiative pour la justice environnementale aux États-Unis et prévoit de développer la production d’énergie solaire distribuée dans 6 États qui aidera 25,000 familles à revenu faible ou moyen. Voici pourquoi le géant de la technologie Google vient de s’associer au géant de l’énergie portugais, le Groupe EDP, à travers sa filiale en Amérique du Nord, EDPR NA Distributed Generation.
La société portugaise du groupe EDP construira et exploitera des parcs solaires photovoltaïques dans six États américains, les premiers projets devant être opérationnels d’ici la fin de 2024.
Google et EDP développeront environ 80 projets photovoltaïques distribués aux États-Unis. Les premiers projets solaires débuteront en Ohio, où Google exploite un campus de centres de données à New Albany et une région Google Cloud à Columbus.
Google financera partiellement le projet par l’acquisition de certificats d’énergie renouvelable (CER), un instrument qui certifiera que la société a obtenu les droits aux avantages environnementaux et sociaux de l’électricité renouvelable produite.
L’accord entre Google et le groupe EDP va démocratiser l’accès à une énergie plus propre pour les communautés locales et va également réduire les factures d’électricité d’environ 25,000 familles à revenu faible à moyen. Il prévoit également la création d’un fonds d’impact communautaire d’une valeur de 12 millions de dollars pour réduire la pauvreté énergétique dans les collectivités où les projets seront réalisés.
Le géant portugais de l’énergie EDP mène des projets de transition énergétique à l’échelle mondiale pour un environnement énergétique sans carbone 24/7. EDP dispose actuellement d’environ 1,4 GW de projets décentralisés d’énergie solaire installés à l’échelle mondiale et vise 3 GW supplémentaires. Aux États-Unis, EDP Renewables développe la production décentralisée grâce à plus de 220 MWc d’actifs opérationnels qui couvrent plus de 440 projets dans 20 États d’Amérique du Nord.
#EDPRNADistributedGeneration #EDPRparcssolairesauxusa #googlecertificatsdenergierenouvelable #edprprojetsdenergiesolairedecentralisee #projetsedprusa #actualitesportugal #actualitesenergieverteportugal #portugalbusinessnews