top of page

Voici la société portugaise qui est classée dans le Top 200 mondial des entreprises Fintech


Voici la société portugaise qui est classée dans le Top 200 mondial des entreprises Fintech - actualités portugal
Voici la société portugaise qui est classée dans le Top 200 mondial des entreprises Fintech - PBN

Actualités Portugal - Voici la société portugaise qui est classée dans le Top 200 mondial des entreprises Fintech.


La liste des 200 meilleures entreprises Fintech mondialement en 2023, publiée par Statista et CNBC, classe la société portugaise Raize comme l’une des meilleures startups Fintech au monde. La liste des meilleures Fintech au monde regroupe différents segments d’activité, notamment les services bancaires numériques, le financement alternatif et les paiements.


La société portugaise Raize est l’une des meilleures entreprises Fintech au monde selon l’étude qui prend en considération les indicateurs de performance clés, ce qui inclut le nombre total d’utilisateurs et le chiffre d’affaires de l’entreprise.


Raize est la seule société portugaise à être incluse dans ce classement des 200 meilleures entreprises Fintech au monde, une liste qui inclut Klarna pour le segment des paiements numériques, Revolut pour le segment Néobancaire, Robinhood pour le segment Gestion de Patrimoine en ligne, et Coinbase pour le segment Actifs Numériques. Cette distinction place Raize parmi les meilleures entreprises Fintech au monde, notamment dans le segment du Financement Alternatif.


Selon CNBC et Statista, les entreprises Fintech appartenant au segment du financement alternatif offrent une meilleure expérience que les banques traditionnelles. Cela est dû au fait que ces entreprises innovantes utilisent l’IA pour améliorer la qualité des services et ainsi assurer une prise de décision plus rapide pour les demandes de financement. C’est la raison pour laquelle le financement alternatif a connu une tendance croissante dans le secteur des Services Financiers ces dernières années, et le marché mondial des plateformes de financement alternatif devrait s’élever à environ 10 milliards d’euros en 2023, pour atteindre 42 milliards d’euros d’ici 2030.


La Fintech portugaise Raize fournit un financement à moyen et à long terme aux entreprises avec une approbation dans les 48 heures. Au total, Raize a déjà levé plus de 100 millions d’euros pour investir dans des entreprises portugaises ; et la Fintech a soutenu, à travers ses investissements, plus de 15,000 emplois.


Selon José Maria Rego, fondateur et PDG de Raize, « C’est avec une grande satisfaction que nous avons reçu la nouvelle de cette reconnaissance internationale pour le travail que nous faisons chaque jour pour le financement de l’économie. Raize est l’une des principales plateformes de financement des PME portugaises. »




bottom of page