Actualités Portugal – Une voiture fabriquée au Portugal va gagner en visibilité aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui se tiendront du 26 juillet au 11 août.
Le véhicule électrique (VE), conçu spécifiquement pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, est un APM (Accessible People Mover), destiné au transport de personnes à mobilité réduite et au transport de marchandises. L’usine de Toyota au Portugal produira 250 véhicules électriques APM dans le cadre de la Facilité pour la reprise et la résilience (PRR), ce qui représente un investissement de 10 millions d’euros.
Le véhicule électrique fabriqué au Portugal est l’un des projets les plus innovants développés avec le financement du PRR. Le VE est l’un des produits développés par le consortium Be.Neutral, dirigé par Nos, et n’est qu’un des 48 produits et services intégrés de mobilité durable développés au Portugal afin d’accélérer la réduction des émissions de carbone dans les zones urbaines.
En mettant l’accent sur le développement de produits innovants, le Portugal a non seulement réussi à trouver de nouveaux marchés d’exportation, mais a également réussi à obtenir une plus grande valeur ajoutée dans le secteur manufacturier. La production de véhicules électriques innovants au Portugal est un exemple de biens sophistiqués produits par des usines de fabrication portugaises, comme 38% des exportations portugaises sont déjà des biens de haute et moyenne technologie.