Actualités voyage & marques de luxe Portugal – Le marché mondial du luxe devrait atteindre 1,5 trillion d’euros en 2023, soit une croissance de 9% par rapport à 2022, comme de plus en plus de consommateurs mélangent voyage et shopping pour les marques de luxe.
Selon un rapport conjoint de Altagamma, l’association italienne des fabricants de produits de luxe, et Bain & Company, les voyages et le shopping pour les marques de luxe ont enregistré une croissance de 12 %, avec une augmentation de 160 milliards d’euros en matière de dépenses dans les catégories du luxe.
Alors que le tourisme en Europe est revenu aux niveau pré-pandémique, les achats de marques de luxe atteignent de nouveaux sommets, le marché des produits de luxe générant une croissance pour environ 70 % des marques en 2023.
Quelles sont les catégories de marques de luxe qui ont enregistré la plus forte croissance ?
Les produits de luxe personnels ont enregistré une croissance stable et devraient atteindre 362 milliards d’euros d’ici fin 2023, soit environ 4% de plus qu’en 2022.
Les catégories de marques de luxe qui ont enregistré la plus forte croissance sont les bijoux qui sont perçus comme étant une valeur d’investissement, la beauté et le maquillage avec la tendance émergente du rouge à lèvres, ainsi que les parfums, suivi des montres qui sont des valeurs sûres tandis que la tendance est aux marques les plus populaires.
Quels sont les canaux de vente qui enregistrent la plus forte croissance pour les marques de luxe ?
Le canal de vente enregistrant la plus forte croissance pour les marques de luxe est le magasin mono-marque, pour les ventes physiques et numériques, tandis que les magasins multimarques enregistrent un net ralentissement. Les canaux mono-marques en ligne devraient représenter les deux tiers de l’ensemble du marché des marques de luxe d’ici 2030.
Qui sont les principaux consommateurs de marques de luxe ?
Alors que les générations X et Y représentent la majeure partie des achats de luxe dans le court-terme, la génération Z représentera environ 30% des achats des marques de luxe d’ici 2030, tandis que les milléniaux représenteront environ 55%.
Les clients chinois représenteront près de 40% du marché des produits de luxe personnels, tandis que les Européens et les Américains représenteront ensemble 40% des ventes.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #marquesdeluxeportugal #actualitésvoyageportugal #voyageretacheterdesmarquesdeluxeenEurope #Altagamma #BainandCompany #shoppingpourlesmarquesdeluxeeneurope #quellessontlescatégoriesdemarquesdeluxequiontenregistrélaplusfortecroissance #quelssontlescanauxdeventequienregistrentlaplusfortecroissancepourlesmarquesdeluxe #quisontlesprincipauxconsommateursdemarquesdeluxe