top of page

Web Summit 2023 Lisbonne - Qui sont les Top 10 principaux intervenants ?


Web Summit 2023 Lisbonne - Qui sont les Top 10 principaux intervenants et de quoi vont-ils parler ? - actualités portugal
Web Summit 2023 Lisbonne - Qui sont les Top 10 principaux intervenants et de quoi vont-ils parler ? - PBN

Actualités Portugal - Web Summit 2023 Lisbonne - Qui sont les Top 10 principaux intervenants et de quoi vont-ils parler ?


Le Web Summit 2023, qui se tiendra à Lisbonne, au Portugal, du 13 au 16 novembre 2023, est le plus grand événement technologique d’Europe. Le Web Summit rassemble des sociétés du Fortune 500, des startups prometteuses, des intervenants de renommée mondiale et des investisseurs pour une conférence de 4 jours à laquelle participent plus de 70,000 personnes.



Web Summit 2023 Lisbonne - Qui sont les Top 10 principaux intervenants et de quoi parleront-ils?



1 - Brad Smith - Microsoft - Président


Brad Smith dirige une équipe de plus de 1,900 entreprises situées dans 54 pays. Le 23 janvier 2023, Microsoft a annoncé un nouvel accord d’investissement de plusieurs milliards de dollars avec ChatGPT. Le chiffre d’affaires de Microsoft est estimé à 211,9 milliards de dollars en 2023.


Lors du Web Summit 2023 à Lisbonne, Brad Smith de Microsoft parlera de « Comment réglementer l’IA ? »



2 - Nick Clegg – Meta - Président des affaires mondiales


Nick Clegg a rejoint Microsoft en 2018 après avoir été vice-premier ministre dans le premier gouvernement de coalition du Royaume-Uni depuis la Seconde Guerre mondiale, de 2010 à 2015. Meta a fait l’acquisition de plusieurs entreprises. Le chiffre d’affaires de Meta est estimé à 116,61 milliards de dollars américains en 2022.


Lors du Web Summit 2023 à Lisbonne, Nick Clegg de Meta parlera de « Chaque entreprise technologique sera bientôt une entreprise d’IA ».



3 – Ole Obermann - TikTok – Responsable mondial de la musique


Ole Obermann est le responsable mondial de la musique chez ByteDance, où il supervise le développement commercial et la stratégie de la musique, y compris la négociation des droits musicaux pour TikTok. Cloudflare a classé TikTok comme le site le plus populaire de 2021, surpassant Google. Selon les estimations d’Insider Intelligence, TikTok devrait générer 14,15 milliards de dollars de revenus en 2023, ce qui représente une augmentation énorme par rapport à 9,89 milliards de dollars en 2022.


Au Web Summit 2023 à Lisbonne, Ole Obermann de TikTok parlera de « Quel est le prochain grand développement technologique dans l’actualité ? »



4 – Will Gaybrick - Stripe - Président pour les produits et les affaires


Will Gaybrick a rejoint Stripe en 2015 en tant que directeur financier. Stripe est une multinationale irlandaise américaine de services financiers et de logiciel en tant que service (SaaS) dont le siège est en Californie et à Dublin. Stripe propose principalement des logiciels de traitement des paiements pour les sites e-commerce et les applications mobiles. Le chiffre d’affaires de Stripe est estimé à 12 milliards de dollars en 2021.


Au Web Summit 2023 à Lisbonne, Will Gaybrick de Stripe parlera de « logiciel en tant que service ».



5 – Garry Tan - Y Combinator - PDG


Garry Tan est le PDG de Y Combinator (YC). Garry a conçu des éléments clés de l’expérience du fondateur de YC, y compris Bookface et le site Web Demo Day. Garry est également cofondateur d’Initialized Capital. Y Combinator est un accélérateur technologique américain qui a lancé plus de 4,000 entreprises, dont Airbnb, Coinbase, Cruise, Dropbox, Reddit, Stripe et Twitch. La valorisation combinée des principales sociétés de YC était de plus de 600 milliards de dollars en janvier 2023. Le revenu annuel estimé de Y Combinator est actuellement de USD 75 M.


Lors du Web Summit 2023 à Lisbonne, Garry Tan de Y Combinator sera sur la scène centrale pour parler de la question « Qu’est-ce que les sociétés de capital-risque (VC) recherchent actuellement ? »



6 - Victor Riparbelli - Synthesia - PDG


Victor Riparbelli est le co-fondateur de Synthesia, une plateforme de génération de médias synthétiques utilisée pour créer du contenu vidéo généré par IA, basée à Londres. Dans le cadre d’un cycle de financement de série C en juin 2023, Synthesia a obtenu une levée de fonds supplémentaires de 90 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que le fonds américain Accel et de Nvidia. La valeur totale de Synthesia est estimée à 1 milliard de dollars, ce qui lui confère le statut de Licorne. Le revenu annuel estimé de Synthesia est actuellement de 24,8 M de USD.

Lors du Web Summit 2023 à Lisbonne, Victor Riparbelli de Synthesia parlera de « sommes-nous à l’ère des avatars ? »



7 - Dario Amodei - Anthropic - PDG


Dario Amodei est le co-fondateur de Anthropic et il est une figure de proue dans le domaine de la recherche en IA. Anthropic construit des systèmes d’IA qui sont fiables, faciles à interpréter et à gérer. Dario était le vice-président de la recherche chez Open AI, pour le développement de GPT-2 et GPT-3. Le revenu annuel estimé de Anthropic est de 15,4 millions de dollars.


Au Web Summit 2023 à Lisbonne, Dario Amodei de Anthropic parlera de « Comment l’IA est en train de changer le monde ».



8 - Maëlle Gavet – Techstars - PDG


Maëlle Gavet a fait partie du classement « 40 Under 40 » de Fortune et a été nommée l’une des personnes les plus créatives en affaires par Fast Company en 2012. Le Forum économique mondial lui a décerné le titre de jeune leader mondial. Techstars, située au Colorado, est une entreprise d’investissement mondiale qui offre l’accès à des capitaux, un mentorat individuel et des programmes personnalisés pour les entrepreneurs en phase initiale. En mai 2022, Techstars a accepté plus de 2,900 entreprises dans ses programmes d’accélération avec une capitalisation boursière combinée de 71 milliards de USD. Techstars a enregistré un chiffre d’affaires de 11,0 M de USD en 2022.



Lors du Web Summit 2023 à Lisbonne, Maëlle Gavet de Techstars parlera de « Qu’en est-il du recours au capital-risque ? ». Elle fera une évaluation du modèle de capital-risque pour déterminer s’il est brisé et ce qui pourrait être fait pour l’améliorer ou le remplacer.



9 - Vanessa Stock - Pitch - co-fondatrice


Avant de rejoindre Pitch, Vanessa Stock a travaillé chez Wunderlist, se concentrant sur l’embauche de l’équipe principale. Pitch est une société de logiciels basée à Berlin qui aide les équipes à créer des présentations et du contenu en collaboration. Le chiffre d’affaires estimé de Pitch est de 7,4 M de USD en 2023.


Au Web Summit 2023 à Lisbonne, Vanessa Stock de Pitch parlera des logiciels de présentations collaboratives.



10 - Albert Wenger - Union Square Ventures – Directeur associé


Albert Wenger est le directeur associé de Union Square Ventures et l’auteur du livre récent « The World After Capital ». Union Square Ventures (USV), une société américaine de capital-risque basée à New York, a soutenu plus de 130 startups, dont Twitter, Etsy, Stripe, Coinbase, Zynga, Tumblr, Stack Overflow et Meetup. Les revenus estimés d’Union Square Ventures sont de 5 millions de dollars.


Lors du Web Summit 2023 à Lisbonne, Albert Wenger d’Union Square Ventures parlera de « pourquoi l’attention est le nouveau Capital ».





Comments


bottom of page